Loader
Loisirs et Culture à Saint Amour Loisirs et Culture à Saint Amour
Loisirs et Culture à Saint Amour Loisirs et Culture à Saint Amour

Office du Tourisme Portes du Jura

Le pôle culturel de Saint-Amour est confié à la bonne gestion de l’Office de Tourisme. Cliquez sur "découvrir" ci-dessous pour connaître toute l'activité sur la région.

Activités à Saint Amour

La piscine Municipale

La piscine Municipale

Ouverte du 1er juin au 31 août, la piscine de Saint Amour possède deux bassins, un terrain de volley bal, des pelouses ombragées et des tables de pique-nique. Pour connaître les horaires d'ouverture et les activités liée à cette infrastructure, téléchargez la brochure ci-dessous.

BROCHURE PISCINE

La Médiathèque Firmin Gémier

La Médiathèque Firmin Gémier

Avec plus de 9000 livres, plus de 1300 CDs audio, plus de 750 DVD et 150 jeux vidéo et une trentaine de revues disponibles, cette structure permet d’accéder à une offre culturelle diverse et variée. La médiathèque est aussi un lieu de détente, et un lieu patrimonial de qualité.

 

SITE DE LA MEDIATHEQUE

Vous recherchez une activité à l’année pour adultes ou enfant ?

 

Pour voir la liste complète de toutes les associations sportives et culturelles sur le secteur, téléchargez le document ci-contre.

Vous êtes une association et vous souhaitez obtenir une subvention ?

 

Pour télécharger le dossier PDF, cliquez sur le bouton co-contre.

Visites à Saint Amour

L'Apothicairerie

L'Apothicairerie

Un décor surprenant, un trésor dans un couvent du XVIIe siècle ! Implanté extra-muros en 1620, le couvent des Capucins héberge les religieux jusqu’en 1792. Déjà, sur le plan d’origine, la chapelle et le cloître sont repérables. En 1822, l’Hôtel-Dieu est transféré dans cet ancien couvent. Il accueille alors les malades Saints-Amourain pendant plus de 100 ans. L’apothicairerie, après avoir occupé deux sites au coeur de ville, investit l’ancien réfectoire des moines (aile XVIIe) en 1824. La grande salle voûtée, ornée de trompe-l’œil et de boiseries, abrite une collection de plus de trois cents pots d’époque.

 

SITE DE L'APOTICAIRERIE

Les Prisons Royales

Les Prisons Royales

Sous Louis XIV, la Franche-Comté est une province propice à la contrebande. La Justice des Gabelles est alors créée pour lutter contre le commerce illicite de sel, de tabac et d’étoffes. Achevé en 1741, ce bâtiment a une double fonction : auditoire et prison. Le très bon état de conservation de ces prisons les rend uniques en Franche-Comté !
Visite guidée proposée par l'Office de Tourisme du 1er juillet au 20 août, le jeudi à 10h30.

 

PLUS D'INFOS SUR LES PRISONS ROYALES

Vous recherchez des visites sportives ou culturelles ?

 

Pour découvrir toutes les visites et loisirs touristiques de la région de Saint Amour, cliquez sur l’un des boutons ci-contres.