Pièce d'identité

 

La carte nationale d'identité

Instituée par décret n°55-1397 du 22 Octobre 1955 modifié, la Carte Nationale d'Identité permet à son titulaire de justifier de son identité et de sa nationalité dès lors qu'elle est en cours de validité. Non-obligatoire, elle peut dans certains cas servir de document de circulation transfrontalière. La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'une personne mineure 10 ans.


CNI Nouvelle réforme:
Depuis le 22 mars 2017, seules les mairies équipées d'un dispositif de recueil biométrique peuvent désormais enregistrer les demandes de carte d'identité.
Ces nouvelles règles découlent de la réforme '"Plan préfecture nouvelle génération".

La commune de  St Amour  fait partie des 14 communes du Jura http://www.jura.gouv.fr/Actualites/Breves/Modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-identite-dans-le-Jura

munies du nouvel équipement.

Les habitants des autres communes doivent se déplacer dans l'une de ces communes pour établir leurs cartes nationales d'identité.

Pour connaître les modalités (documents à fournir, prise de rendez-vous...) télécharger le formulaire ci-dessous.

 

Passeport Biométrique

Depuis le 09 Juin 2009, le passeport biométrique a remplacé le passeport électronique. C'est un titre de voyage sécurisé qui permet à son titulaire de certifier de son identité. Très difficilement falsifiable ou imitable, il permet de protéger son titulaire contre l'usurpation d'identité et est délivré

à titre personnel :

les enfants doivent donc disposer d'un passeport personnel.

 

Pour connaître les modalités (documents à fournir, prise de rendez-vous...) télécharger le formulaire ci-dessous.
  

HORAIRES MAIRIE : 

Lundi : 15h30 – 17h00

Du mardi au vendredi : 09h00 – 12h00 et 15h30 – 17h00

Samedi : 09h00 – 12h00

  • Facebook Mairie Saint-Amour

Adresse : 1 place d'Armes

39160 Saint-AMour